Splatoon gratuit est le nouveau jeu vidéo de la WiiU

Splatoon : colorez votre vie sur la WiiU

Splatoon est un jeu de tir à la troisième personne développé et édité par Nintendo. Il s ‘agit d’un jeu sorti exclusivement sur Wii U le 29 mai 2015.
Dans Splatoon, le joueur incarne un personnage équipé d’armes lançant de l’encre colorée. L’intérêt étant de redonner des couleurs au monde qui nous entoure. Le concept de Splatoon est assez surprenant et original et ses graphismes chatoyants peuvent paraître assez enfantins. Pourtant, c’est loin d’être le cas puisque Splatoon possède un petit côté stratégique qui vous permettra de remporter les parties.

splatoon (2)

Les modes de jeu de Splatoon gratuit

Splatoon gratuit se découpe en deux grosses parties : le mode solo, nommé Octovallée, vous offre la possibilité de combattre l’armée Octarienne dans le but de sauver l’amiral Macalamar. La seconde partie du jeu et certainement la plus intéressante, est le mode multijoueur nommé « guerre de territoire ». Dans ce mode de jeu, il est possible de jouer jusqu’à huit, en quatre contre quatre (un seul joueur par console). L’objectif de ce mode multi est de recouvrir le plus de territoire grâce à son encre. Bien évidemment, l’équipe qui aura recouvert le plus de territoires remportera la partie. Le joueur peut alterner entre la forme humaine et la forme calamar.

La forme humaine permet de recouvrir le sol ou les ennemis de votre encre colorée tandis que la forme calamar vous permet de vous déplacer rapidement et facilement à travers les taches de couleur de votre équipe. La forme calamar peut aussi vous permettre de grimper aux murs et de traverser les grilles.
Vous devrez donc utiliser ces deux formes à votre avantage afin de battre l’équipe adverse. Le jeu vidéo Splatoon n’est donc pas un simple jeu de peinture sans âme et avec un gameplay pauvre.

splatoon (3)

Le mode bonus du jeu vidéo Splatoon

Et si jamais ces deux modes de jeu ne vous rassasieraient pas, sachez qu’il existe aussi un mode Dojo qui permet de réaliser toute une série de défis à deux joueurs, en multijoueur local.
Par ailleurs, sachez que Nintendo propose régulièrement des armes, des cartes et des modes de jeu en téléchargement gratuit afin de prolonger l’expérience encore plus longtemps. Au final, Splatoon est un jeu qui a beaucoup fait parler de lui avant sa sortie et qui, une fois là, n’a pas déçu. Un jeu fun, délirant à plusieurs et original, que demander de mieux ?

splatoon (5)